Scroll to top

J’ai toujours aimé dessiner depuis l’enfance et continué le dessin jusqu’au bac. Lors de mes études d’informatique, j’ai continué à pratiquer le dessin dans des ateliers avec modèle vivant à Paris et le modelage de la terre, avec technique moulage de plâtre.

 

Ont suivis un travail en entreprise intéressant, mais très prenant et chronophage pendant 12 ans, deux enfants et très peu de temps pour l’expression artistique.

 

La cessation de ce travail m’a permis de renouer avec des ateliers de dessin-peinture et apprendre les techniques de peinture à l’huile, et reprendre le modelage de la terre.

 

En 2007 aux ateliers d’art de Saint-Maur-des-fossés, la rencontre avec deux professeurs du Levant, à la grande sensibilité, ayant une vision à la fois occidentale et orientale de la peinture, m’a permis la découverte des techniques à l’eau. Ils m’ont permis de progresser dans mon appropriation du travail en acrylique essentiellement.

 

Depuis 2012 j’expose dans divers salons du Val de Marne ou parisiens, et fait partie d’un collectif d’artistes «Collectif  Féminin Pluriel » créé en 2016.

 

Et depuis 2016, je suis co-fondatrice de l’association Partage et Arts Pluriels qui organise chaque année l’événement « Partage des arts » rassemblant une centaine d’artistes à la mairie de Saint-Maur-des-fossés au bénéfice d’associations caritatives.